RECETTE 100% BIO POUR BIEN CHOISIR SON OUTIL DE REPORTING
Temps de préparation : ½ journée
Ingrédients :
- 1/5ème de morceau de capacité fonctionnelle
- 1/5ème de crème de performance
- 1/5ème de sucre de prise en main
- 1/5ème de jus de vitesse de déploiement
- 1/5ème de fruit de pérennité
Etape 1 – Commencez par décortiquer la capacité fonctionnelle
Le bon outil de reporting répond aux besoins de l’entreprise. Il est donc très important de bien faire son marché. Choisissez un produit de qualité certifié qui répond aux attentes des utilisateurs et qui sera rapidement adopté par les différents services. Assurez-vous que votre future solution rentrera à minima dans la règle des 80-20 : 80% des fonctionnalités fournies en standard et 20% en spécifique. Vérifiez s’il est paramétrable et personnalisable. Soyez certain qu’il saura s’adapter au process de l’entreprise et survivre à son évolution.
Etape 2 – Ajoutez une bonne dose de performance
La solution de reporting doit être également choisie pour sa performance. La mise à jour doit pouvoir s’effectuer en temps-réel ; les technologies de stockage de l’information et d’interrogation doivent être avancées. Vérifiez que la collecte, la fusion et la mise à jour des données se feront automatiquement, que vous pourrez personnaliser vos états et sécuriser l’accès aux informations.
Etape 3 – Saupoudrez généreusement d’une facilité de prise en main
Un logiciel de reporting est avant tout « user-friendly ». L’utilisateur doit y trouver de la convivialité et du confort. N’hésitez pas à tester l’ergonomie, la simplicité d’utilisation, la navigation, le graphisme et la maniabilité.
Etape 4 – Nappez d’une excellente vitesse de déploiement
La plus délicieuse des solutions est celle qui est Plug & Play. L’application est opérationnelle rapidement. Les délais d’installation, de mise en œuvre définitive et de formation sont restreints. Le temps d’implémentation est maîtrisé, la vitesse de déploiement répond à vos besoins en termes de performance.
Etape 5 – Disposez sur le tout la pérennité de la solution
La bonne solution de reporting est fiable et stable. L’éditeur est présent sur le marché depuis plusieurs années, c’est un expert de la technologie mais aussi un spécialiste métier qui comprend les besoins des utilisateurs. Prenez le temps de vérifier ses références clients qui doivent être nombreuses et qualifiées.
La capacité d’évolution et de maintenabilité du produit sera alors assurée.
Servez immédiatement et régalez-vous dans la création de vos tableaux.
Vous aurez 100% de chance d’avoir réussi votre sélection du bon outil de reporting !