La Dataviz : Comment analyser toutes les données utiles ?
Prendre les bonnes décisions rapidement tout en bénéficiant d’une lecture juste, simple et précise de vos données, ça vous dit ? La Datavisualisation est la solution…
La Data-Visualisation offre une compréhension facile et juste de la situation et des tendances au travers des graphiques ludiques et colorés. Ainsi, sans difficulté, vous étudierez vos éléments chiffrés et partagerez votre analyse de façon accessible.
Vos équipes obtiennent une compréhension simple de la situation et adhérent facilement à votre stratégie.
Quel que soit votre besoin et la taille de votre entreprise, la Datavisualisation offre une source inépuisable de graphiques ludiques. Vos visuels sont rapides à compiler, s’adaptent parfaitement à l’étude que vous voulez en faire et facilitent les échanges avec vos équipes comme la prise de décisions autour d’une stratégie commune. Alors, ça vous tente ?
💡 Le saviez-vous ?
72% des entreprises admettent collecter des données sans savoir quoi en faire !
Vos collaborateurs préfèreront recevoir des graphiques de données plutôt qu’un texte contenant des chiffres difficiles à appréhender. Grâce à la Datavisualisation, vos données sont comprises et valorisées, vous les partagerez plus facilement avec votre équipe. Vos échangez sur l’analyse des chiffres, leur variation, leur tendance mais également les objectifs. Votre stratégie est mieux comprise. Votre équipe vous suit dans vos démarches.
A l’heure où les réunions Teams se sont démocratisées, il est bien plus facile de partager des représentations graphiques issues de la Datavisualisation que des textes à rallonge mentionnant des chiffres…
👍 Bon à savoir !
48% des dirigeants estiment que le traitement de leurs données demande trop de temps et qu’ils n’ont pas les bons outils pour les exploiter.
Lorsque nous travaillons avec des informations visuelles, il est bien plus facile de comparer 2 tendances. Vous pouvez même les assembler dans une seule image pour mieux comprendre en quoi les données diffèrent. Leur interprétation est alors largement simplifiée car leurs différences sont rapidement identifiées…
Les informations en texte sont compliquées à comprendre, sources d’erreurs inévitables et fastidieuses. Il est alors presque impossible de se repérer dans le temps au travers les tendances expliquées dans un texte.
Vous avez une source de datas immense et vous n’utilisez pas encore d’outil capable de produire des représentations graphiques de vos données ?
Il est peut-être temps de s’y mettre, non ?