Besoin de tableaux de bord dynamiques ?

Inside vous aide dans la création de vos reporting et vous propose des petits conseils bien utiles !

Nos experts vous fournissent quelques conseils précieux pour bien réaliser vos tableaux de bord et suivre votre activité avec précision…

Vous ne voulez pas voir de colonne vide dans votre tableau de bord ?

Inside reporting propose une fonction permettant de masquer les colonnes restées vides. Utilisez sans modération la fonction MASQUERCOLONNESI() et votre tableau sera parfaitement complété.

Exemple :

1. La date du jour est la valeur de référence et je souhaite la comparer avec les mois en colonne. Dans ce cas, je donne le type d’affichage mmmm.
2. Puis, je sélectionne la cellule et effectue un clic droit sur ma souris tout en tirant vers la droite le carré jusqu’à la colonne Décembre.
3. En relâchant la souris, le menu contextuel apparait. Je n’ai plus qu’à sélectionner « Incrémenter les mois ».

Désormais, vous êtes en mesure d’effectuer le test de masquage des colonnes vides grâce à notre fonction MASQUERCOLONNESI() en demandant de masquer la colonne dont le contenu de la cellule est supérieur à celui de la cellule de référence.

Vous n’avez plus qu’à étendre la formule à toutes les colonnes de votre tableau et vous obtiendrez un tableau de bord dynamique en colonne selon une condition de date.