Palme d'or du meilleur geek de la finance
Et la palme d’or du meilleur geek de la finance est décernée à…
Parfois détourné, voire même moqué, le terme de geek prend de la hauteur et toute sa valeur si l’on se donne la peine de le décortiquer. Le geek de la finance peut être DAF, comptable, contrôleur de gestion ou trésorier. Il dispose de qualités spécifiques qui le rendent expert dans son domaine :
-
Le geek de la finance est avant tout un passionné. Passionné par son métier, passionné par le besoin de faire parler les chiffres, passionné par l’envie de transmettre des informations qui serviront à prendre les décisions stratégiques au sein de l’entreprise.
-
Le geek de la finance est à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques. Comment gagner du temps en établissant un reporting fiable ? Quels outils de BI sont les meilleurs du marché à ce jour ? Quels seront les technologies de reporting de demain ?
-
Le geek de la finance passe son temps à être « sociable » sur un ordinateur. Issu du latin sociabilis de sociare « associer, mettre ensemble », le terme sociable signifie « qui est capable de vivre paisiblement avec ses semblables, qui est capable de relations humaines aimables ». Le geek de la finance est le spécialiste de la communication entre la direction générale et les opérationnels. Il construit les relations et génère des interactions entre les données via la construction de tableaux de bord. Il filtre les chiffres. Il les associe dans des états statiques comme les soldes intermédiaires de gestion ou les Rolling forecast, les rend ensuite accessibles par des tableaux de bord, des états dynamiques ou des graphiques puis les partage en les rendant consultables n’importe où et n’importe quand. En un mot, il « sociabilise » les données.
-
Le geek de la finance possède des connaissances fines sur l’ensemble des données financières de l’entreprise. Il est capable de fournir des détails précis sur l’origine de chaque chiffre, autrement dit il sait remonter à la source de l’information. Il peut se targuer d’avoir une représentation synthétisée des ressources de l’entreprise mais aussi une vision 360° de l’activité de chaque service.
-
Le geek de la finance aime la création. La datavisualisation n’a pas de secrets pour lui. Il aime jouer avec les jauges et les graphiques. Il invente une manière de faire parler les chiffres. Il conçoit en fonction de son métier, il personnalise son reporting en fonction de sa mission.
Le geek de la finance n’a pas de visage. Il est celui qui voudra de lui. Homme ou femme, junior ou confirmé, la palme d’or est décernée à celui qui saura être adepte de découvertes et d’apprentissages. Geeker est un atout, même dans le milieu de la finance. Utilisez les bons outils de BI pour être sûr d’être 100% geek.
Salon solutions RH en direct
Notre participation au Salon RH, porte de Versailles à Paris : les experts du reporting RH remportent un franc succès avec la solution INSIDE REPORTING.
Une première participation réussie pour Infineo au Salon RH qui se termine ce soir. Nos spécialistes du reporting RH ont enchaîné les présentations et les démonstrations durant trois jours intenses. Ce salon a été pour nous l’occasion de vous présenter Inside comme l’outil indispensable des DRH, des responsables de la paie et des contrôleurs de gestion RH. Bilan social, analyse d’effectifs, BDES, suivi des charges et des salaires, tableau de bord RH… Inside ne cache plus ses talents d’allié du quotidien pour piloter les ressources humaines !
Vous avez manqué le salon RH mais vous souhaitez en savoir plus sur Inside ?
Participez à une web démo gratuite en nous laissant vos coordonnées sur www.infineo.fr.
A tout de suite…
Tuto Inside : CHRONO
COMMENT UTILISER UNE CHRONOLOGIE
Continuez votre découverte sur INSIDE ou contactez-nous : infineo@infineo.fr.
Inside reporting Sage Paie
Besoin d’un reporting sur Sage Paie & RH ?
Découvrez en vidéo comment Inside, connecté à Sage Paie,
vous permet d’établir votre reporting RH et social en quelques clics,
simplement et de manière performante.
A chaque métier son Inside !
RECETTE POUR CHOISIR SON REPORTING
RECETTE 100% BIO POUR BIEN CHOISIR SON OUTIL DE REPORTING
Temps de préparation : ½ journée
Ingrédients :
- 1/5ème de morceau de capacité fonctionnelle
- 1/5ème de crème de performance
- 1/5ème de sucre de prise en main
- 1/5ème de jus de vitesse de déploiement
- 1/5ème de fruit de pérennité
Etape 1 – Commencez par décortiquer la capacité fonctionnelle
Le bon outil de reporting répond aux besoins de l’entreprise. Il est donc très important de bien faire son marché. Choisissez un produit de qualité certifié qui répond aux attentes des utilisateurs et qui sera rapidement adopté par les différents services. Assurez-vous que votre future solution rentrera à minima dans la règle des 80-20 : 80% des fonctionnalités fournies en standard et 20% en spécifique. Vérifiez s’il est paramétrable et personnalisable. Soyez certain qu’il saura s’adapter au process de l’entreprise et survivre à son évolution.
Etape 2 – Ajoutez une bonne dose de performance
La solution de reporting doit être également choisie pour sa performance. La mise à jour doit pouvoir s’effectuer en temps-réel ; les technologies de stockage de l’information et d’interrogation doivent être avancées. Vérifiez que la collecte, la fusion et la mise à jour des données se feront automatiquement, que vous pourrez personnaliser vos états et sécuriser l’accès aux informations.
Etape 3 – Saupoudrez généreusement d’une facilité de prise en main
Un logiciel de reporting est avant tout « user-friendly ». L’utilisateur doit y trouver de la convivialité et du confort. N’hésitez pas à tester l’ergonomie, la simplicité d’utilisation, la navigation, le graphisme et la maniabilité.
Etape 4 – Nappez d’une excellente vitesse de déploiement
La plus délicieuse des solutions est celle qui est Plug & Play. L’application est opérationnelle rapidement. Les délais d’installation, de mise en œuvre définitive et de formation sont restreints. Le temps d’implémentation est maîtrisé, la vitesse de déploiement répond à vos besoins en termes de performance.
Etape 5 – Disposez sur le tout la pérennité de la solution
La bonne solution de reporting est fiable et stable. L’éditeur est présent sur le marché depuis plusieurs années, c’est un expert de la technologie mais aussi un spécialiste métier qui comprend les besoins des utilisateurs. Prenez le temps de vérifier ses références clients qui doivent être nombreuses et qualifiées.
La capacité d’évolution et de maintenabilité du produit sera alors assurée.
Servez immédiatement et régalez-vous dans la création de vos tableaux.
Vous aurez 100% de chance d’avoir réussi votre sélection du bon outil de reporting !