Donnez du dynamisme à votre tableau de bord
Donnez du dynamisme à vos tableaux de bord avec Inside !
Vous pouvez vous trouver confronté lors de la réalisation de vos tableaux de bord au problème suivant : vous êtes rendu au 31 août et vous ne souhaitez pas avoir des colonnes vides pour la fin de l’année comme ci-dessous :
Alors, pour trouver la solution, suivez nos consignes :
Pour contourner le problème de d’affichage de colonnes vides nous allons utiliser la fonction MASQUERCOLONNESI().
Cette fonction Inside permet de masquer les colonnes de la feuille sous condition.
Pour mon tableau j’ai saisi en O1 la date de situation. Cette date va être la valeur de référence pour mon test.
Pour comparer cette date avec les mois en colonne j’ai tapé en C4 la date 01/01/2015 et j’ai donné le type d’affichage mmmm.
En relâchant la souris un menu contextuel apparait, il vous suffit de sélectionner
« incrémenter les mois ».
Vous avez maintenant les éléments suffisants pour réaliser les conditions du test de masquage.
Allez en C2 et renseigner la formule comme ceci : =MASQUERCOLONNESI(C4>$O$1)
On demande donc à la formule de masquer la colonne si le contenu de la cellule C4 est supérieure à la cellule O1.
En copiant votre formule sur les douze colonnes, vous constaterez que les colonnes se masqueront automatiquement selon ce test.
Vous obtenez ainsi un tableau de bord dynamique en colonne selon une condition de date.
Petite astuce : si vous souhaitez neutraliser le calcul des formules MASQUERCOLONNESI, passez Excel® en calcul sur ordre le temps de la création du tableau.
Deuxième petite astuce : si votre graphique continue d’afficher les colonnes que vous avez masqué, allez dans les propriétés du graphique.
Cliquez sur cellules masquées et cellules vides.
Et décochez « Afficher les données des lignes et colonnes masquées ».
Toujours plus de trucs et astuces sur le reporting Excel, en ligne.
#INSIDELETRUCENPLUS//Excel®
#INSIDELETRUCENPLUS//Excel®
Vous l’avez bien compris, Inside s’appuie sur toutes les qualités d’Excel® pour démultiplier ses capacités et en faire un véritable outil de Reporting. Oui, mais concrètement, de quoi parle-t-on ?
Quel est donc LE truc en plus d’Inside par rapport à Excel® ?
Vous donnez votre langue au chat ? Voici la réponse :
#INSIDELETRUCENPLUS//Excel® : L’AUTOMATISATION DES CALCULS.
D’un simple copier/coller de la formule Inside, la feuille Excel® est remplie.
Inside vous permet l’évolutivité de vos tableaux :
Fini la hantise de l’ajout d’une colonne ou d’une information !
Terminé les problèmes de liaisons inter-classeurs !
L’utilisateur peut désormais compter sur la performance d’Inside pour stabiliser ses états.
Des formules exactes et des cellules qui se remplissent correctement et instantanément.
Mais au fait, vous installez quand Inside ?
Et si le reporting devenait (enfin !) une partie de plaisir…
Et si le reporting devenait (enfin !) une partie de plaisir…
Bien souvent boudés par les différents services de l’entreprise, le reporting et le contrôle budgétaire sont pourtant des éléments indispensables à la bonne tenue de route de l’entreprise. Les sociétés que nous rencontrons avouent en grande majorité que ce travail, souvent réalisé sous Excel®, est avant tout chronophage et consommateur de ressources humaines : les tableaux de bord sont envoyés tardivement, les erreurs se multiplient rendant ainsi les chiffres peu fiables, les mises en forme sont rarement parlantes et sans une maîtrise convenable d’Excel® peu de chance d’aller bien loin dans l’analyse à défaut d’y passer quelques soirées… Autant dire qu’il n’est pas étonnant de voir certains services ne pas se consacrer 100% à leur métier, voire de faire l’impasse sur la production de données…
C’est là qu’Inside intervient. Rapidement mis en place, Inside va vous apporter dès les premières utilisations l’autonomie que vous recherchez dans un logiciel de reporting, tout en conservant l’environnement Excel®. Vous allez pouvoir :
- accéder à vos données quelles que soient leurs sources (et donc les récupérer en temps réel sur votre logiciel de trésorerie, de compta, de paie, sur votre CRM,…),
- utiliser Inside dans les différents services de votre entreprise (Compta, RH, Marketing, Trésorerie,…) : enfin un logiciel unique !
- construire vos tableaux de bord en quelques minutes, comme vous le voulez, avec les données que vous souhaitez, en fonction des périodes, des chiffres à sortir, des personnes à qui vous souhaitez l’envoyer…
- rendre vos données compréhensibles grâce à des fonctions de visualisation optimisées (sans compter les tutos que nous mettons à disposition régulièrement sur le blog),
- stocker et sécuriser vos documents,
- publier votre reporting n’importe où et quand vous voulez, avec ou sans Excel®.
Au final, un énorme gain de productivité à gagner (80% du temps passé à l’analyse des données et seulement 20% à la production)… sans parler de la fiabilité et de la performance d’Inside.
Rien de mieux qu’une web démo pour vous en dire plus ! Contactez-nous et passez à la vitesse supérieure en terme de reporting…
SAGE + INFINEO = SAGE FRP 1000 Reporting Financier
Sage et Infineo s'allient pour faciliter le reporting
L’ALLIANCE FORTE DE DEUX EDITEURS POUR FACILITER LE REPORTING DES DIRECTIONS FINANCIÈRES :
En s’appuyant sur l’expertise d’Infineo, Sage vient tout juste de lancer SAGE FRP 1000 Reporting Financier. Fruit de l’alliance technologique des deux éditeurs, la solution SAGE FRP 1000 intègre désormais un module de reporting développé par Infineo, à la performance déjà éprouvée et garantissant une réelle simplicité d’utilisation. Une véritable réponse est aujourd’hui proposée pour répondre aux besoins des DAF et des contrôleurs de gestion en matière de reporting.
L’INNOVATION AU SERVICE DES BESOINS EN TERME DE TRAÇABILITÉ, DE SÉCURITÉ, DE CONFORMITÉ ET DE FIABILITÉ DES DONNÉES :
L’alliance Infineo–Sage ne s’est bien sûr pas faite au hasard. Avec l’éditeur de la solution Inside, déjà totalement compatible avec les solutions Sage, le rapprochement s’est effectué naturellement. Aujourd’hui, c’est une offre complète, fiable et innovante qui est désormais disponible sur le marché pour permettre aux utilisateurs de gagner en temps et en efficacité dans la production de leur reporting.
Concrètement, Sage FRP 1000 Reporting Financier regroupe les avantages suivants :
- L’accès à toutes les données de l’entreprise :L’utilisateur est connecté au périmètre Sage FRP 1000 et a la possibilité de l’étendre à l’ensemble de ses données, quel que soit le logiciel utilisé.
- L’automatisation de la production des tableaux de bord sous Excel®:En s’appuyant sur la technologie In-Memory, la production des tableaux de bord sur Excel® est automatisée et l’analyse des données facilitée grâce à une connexion en temps réel aux données de gestion.
- La sécurité, la fiabilité et la qualité de la donnée :Facilement collectées sous Excel®, les informations budgétaires sont sécurisées dans un entrepôt de données.
- Le partage sécurisé des informations :En un clic, l’utilisateur peut donner accès à son reporting n’importe où et à la demande, avec ou sans Excel®;
DES RÉSULTATS CONCRETS DES LES PREMIÈRES UTILISATIONS :
Avec un module intuitif et orienté utilisateur, les bénéfices sont considérables. A la clé, une inversion rapide des ratios « production des données / traitement des données » :
SAGE + INFINEO =
une belle alliance pour permettre aux entreprises de se concentrer
sur leur savoir-faire et gagner en productivité.
Vous souhaitez en savoir plus ou être mis en relation avec un Partenaire Revendeur ?
infineo@infineo.fr – Tel 02 40 499 699
infossage@sage.com – Export : +33 (0)5 56 136 988
Découvrez la plaquette SAGE FRP 1000 REPORTING.